Tarifs d'un plafond tendu

Image
Image

Bon rapport qualité/prix pour nos plafonds tendus Particuliers et Professionnels.

Devis sur-mesure gratuit sans engagement
Devis sur-mesure gratuit sans engagement

Prix d'un plafond tendu PVC

Biarritz - Anglet - Bayonne - Saint jean de Luz - Hendaye - Pau - Dax - Mont-de-Marsan

Chez Isogold, spécialiste des plafonds tendus, nous étudions tous les critères importants de vos travaux d'installation et de rénovation de vos toiles tendues. Votre facture finale est sans mauvaise surprise puisque tout est prévu.  Demandez-nous un devis gratuit, personnalisé et sans engagement. Nous y répondrons le plus rapidement possible.

Faitesnous confiance

Faites
nous confiance

Aucune mauvaise surprise

Aucune
mauvaise surprise

Demande d'informations

Obtenez votre devis

Coût d'un plafond tendu selon les spécificités

Refaire un plafond tendu demande un investissement.

Avant de vous lancer dans des travaux de plafond tendu, demandez un devis chez plusieurs professionnels de la pose d’un tendu.

Solution économique et écologique, vous pouvez rénover, installer ou redonner de l’éclat à votre tendu. Idéal pour les particuliers (maison ou appartement) ou les professionnels (commerces, locaux d’entreprise).

Un faux plafond est une belle solution pour cacher les imperfections de votre plafond. Vous voulez dissimuler des câbles et des tuyaux apparents ? Votre plafond représente des fissures et la couleur s’est ternie au fil du temps ?

Vous refusez de lancer des travaux avec une destruction pour pouvoir le rénover ? Le plafond tendu résout votre problématique même avec un petit budget.

Image

Qu’est-ce qu’un plafond tendu ?

Le plafond tendu est composé de toile en PVC ou de polyester. Afin de l’installer, il faut le tendre sur le plafond d’origine. Contrairement au plafond suspendu, la toile tendue doit se reposer sur des profilés fixés sur le haut des murs de votre pièce. Bien évidemment, les profilés ne se verront pas.

En revanche, si votre plafond original a subi de dégâts importants, un plafond tendu ne peut pas de réelle solution. Il faudra le réparer avant de faire des travaux de rénovation. 

Quel est le prix d’un plafond tendu au m² ?

En moyenne, le prix d’un plafond tendu oscille de 70€ à 100 euros/m² selon son matériau et sa finition. Néanmoins, d’autres critères comme la difficulté de l’installation, la forme de votre pièce, la surface à recouvrir ainsi que l’esthétique de la toile influence sur le coût.

Coût d’un plafond tendu 

Le prix d’un plafond tendu standard est de 75 euros/m² environ avec une fourchette de prix comprise de 70 à 90 euros/m². Ce faux plafond ne constitue pas de finition particulière. Votre plafond tendu standard est seulement composé d’une toile en PVC ou en Polyester.

Pour les grandes pièces, il existe des plafonds tendus dont la largeur peut atteindre 5 m. Il est possible de rassembler des toiles pour augmenter la surface à recouvrir, si besoin. Les soudures seront discrètement visibles entre deux bandes de toiles.

Prix d’un plafond imprimé

Pour donner de l’originalité à votre décoration intérieure, vous pouvez choisir la couleur ou les imprimés de votre plafond tendu en fonction de vos envies. En option, il existe une finition mate ou brillante selon l’ensemble de votre décor. Que ce soit dans une pièce de vie ou dans une salle d’eau, vous trouverez un large panel de coloris ou d’imprimés adaptés à vos attentes.

Pour ce genre de finition, le coût varie entre 70 à 100 euros le mètre carré. En revanche, le prix au mètre carré, d’un tendu avec impression, peut dépasser ces 100 euros.

Prix d’un plafond phonique

Un plafond acoustique permet d’apporter une meilleure isolation phonique et thermique de votre maison. Ces toiles sont munies de micro perforations ainsi que des isolations acoustiques d’environ 10 à 12 millimètres d’épaisseur. Aussi, prévoyez une couche d’air d’au moins 5 centimètres lors de son installation.

Pour ce genre de plafond, le budget à prévoir est de 100 euros/m², et plus de 200 euros si la pose se montre compliquée. 

Coût d’un plafond tendu antibactérien

Ce genre de plafond tendu est surtout utilisé dans les centres médicaux et certains lieux comme les spa ou Sauna. Sa spécificité réside dans sa performance à limiter la propagation des bactéries et des particules nocives à 99%99. Le prix au mètre carré d’un faux plafond antibactérien varie entre 100 à 200 euros.

Tarif d’un plafond tendu rétro-éclairé

Ce modèle de plafond tendu lumineux est conçu pour apporter une belle lumière dans votre pièce en y intégrant un système de rubans Led derrière votre toile imprimée.. Si vous voulez une ambiance unique dans votre dressing ou votre salle de bain, ce type de plafond rétro-éclairé est fait pour vous. Comptez environ de 140 à 200 euros le mètre carré.

Pour que l’installation de votre plafond lumineux vous soit avantageux, un plénum de 8 cm est à prévoir lors de l’installation. Sachez que l’espace entre les deux plafonds vous aide à économiser sur votre facture d’électricité. Plus la hauteur de ce plénum sera faible, plus vous consommerez d’énergie.

Quel est le prix d’un plafond tendu par matériau ?

Concernant le matériau de votre plafond tendu, il en existe deux sur le marché : une toile en PVC ou une toile en polyester. Par ailleurs, les méthodes de pose de ces deux types de matériaux sont bien distinctes.

Prix d’un plafond tendu en PVC

Le coût de ce type de plafond tendu à chaud varie entre 75 à 85 euros/m², intervention complète. La pose d’une toile en PVC demande une température de 40 et 50 °C. Le PVC est un élément synthétique recyclable à l’infini. C’est un matériau respectueux de l’environnement. Il est également solide et constitue un parfait allié de l’isolation thermique et acoustique.

Pour installer cette toile, chauffer la pièce et la matière est obligatoire. La chaleur permettra au PVC de devenir extensible et souple. Une fois refroidi, il donnera à votre plafond un aspect totalement homogène.

Prix d’un plafond tendu en polyester

Plus écologique que le PVC, le prix d’un plafond tendu en polyester est estimé entre 80 à 90 euros/m², pose comprise. Sa pose se fait à froid (température ambiante) et la pose est plus rapide. Le polyester s'avère très robuste et enfantin à entretenir.

Selon vos besoins et vos attentes, le plafond tendu en polyester peut être fabriqué sur-mesure. Il existe sur le marché de différents coloris et divers motifs ou imprimés. Pour une demande de plafond lumineux et translucide, choisissez une toile en polyester. Pour terminer, la pose de ce plafond se fait avec des lisses en PVC, en aluminium ou en ABS. 

Le tarif de la main d’œuvre d’une installation de plafond tendu varie en fonction du matériau, du professionnel et de la finition que vous aurez choisi. En moyenne, le prix d’intervention d’un spécialiste se situe entre 25 euros et 50 euros le mètre carré. Pour choisir le professionnel qui dirigera l’installation de votre plafond tendu, pensez à comparer plusieurs devis.